Les victoires étudiantes aux jeux paralympiques
On en parle

Les victoires étudiantes aux jeux paralympiques

Aux jeux paralympiques de Sotchi en Russie, 12 médailles au total ont été gagnées par les athlètes français : 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. Parmi ces champions se trouve une étudiante : Marie Bochet qui concilie brillamment ses études et sa carrière sportive.

Athlète de haut niveau en ski alpin, elle avait déjà gagné 7 médailles d’or et 2 de bronze en championnat du monde. A Sotchi, elle a remporté 4 médailles d’or (en slalom géant dames debout, en super combiné dames debout, en super-G dames debout et en descente dames debout).

Marie Bochet est également étudiante en L1 économie-gestion à la Faculté d’économie de l’Université Pierre-Mendès-France de Grenoble (Université de Grenoble) et c’est grâce au programme d’enseignement à distance (EAD) proposé par l’UPMF que Marie Bochet peut réaliser ses rêves et…. les nôtres !

En février dernier, 22 étudiants de l’Université de Grenoble avaient défendu nos couleurs aux jeux olympiques de Sotchi et ramené 5 médailles. Avec Marie Bochet, 23 étudiants des universités de Grenoble et athlètes de haut niveau ont donc représenté la France aux Jeux de Sotchi, soit 19% des 116 sportifs sélectionnés par la délégation française pour les jeux olympiques.

Pour en savoir plus sur les étudiants aux jeux olympiques, rendez-vous sur : http://www.letudiant.fr/des-etudiants-aux-jeux-olympiques-de-sotchi.html

Photo : Université Pierre-Mendès-France de Grenoble