Les victoires étudiantes aux jeux paralympiques
Aux jeux paralympiques de Sotchi en Russie, 12 médailles au total ont été gagnées par les athlètes français : 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. Parmi ces champions se trouve une étudiante : Marie Bochet qui concilie brillamment ses études et sa carrière sportive.
Athlète de haut niveau en ski alpin, elle avait déjà gagné 7 médailles d’or et 2 de bronze en championnat du monde. A Sotchi, elle a remporté 4 médailles d’or (en slalom géant dames debout, en super combiné dames debout, en super-G dames debout et en descente dames debout).
Marie Bochet est également étudiante en L1 économie-gestion à la Faculté d’économie de l’Université Pierre-Mendès-France de Grenoble (Université de Grenoble) et c’est grâce au programme d’enseignement à distance (EAD) proposé par l’UPMF que Marie Bochet peut réaliser ses rêves et…. les nôtres !
En février dernier, 22 étudiants de l’Université de Grenoble avaient défendu nos couleurs aux jeux olympiques de Sotchi et ramené 5 médailles. Avec Marie Bochet, 23 étudiants des universités de Grenoble et athlètes de haut niveau ont donc représenté la France aux Jeux de Sotchi, soit 19% des 116 sportifs sélectionnés par la délégation française pour les jeux olympiques.
Pour en savoir plus sur les étudiants aux jeux olympiques, rendez-vous sur : http://www.letudiant.fr/des-etudiants-aux-jeux-olympiques-de-sotchi.html
Photo : Université Pierre-Mendès-France de Grenoble
Sur le même thème