Les mesures de rétention visant Tuna Altinel doivent cesser

Les urgences du moment ne nous font pas oublier notre Collègue Tuna Altinel retenu en Turquie depuis trop longtemps. Il est aujourd’hui encore privé de son passeport et dans l’incapacité de rejoindre l’Université de Lyon pour y assurer sa mission d’enseignement et de recherche.

La CPU réaffirme sa solidarité à son égard et n’aura de cesse en toutes occasions de réclamer son retour parmi ses collègues et ses étudiants. Elle demande instamment aux autorités françaises d’apporter leur concours pour que prenne fin une situation inacceptable.

3 octobre 2022

France Universités exprime sa solidarité pleine et entière avec les Iraniennes et Iraniens, et en particulier avec les étudiantes, étudiants et universitaires, qui manifestent pour leurs droits.. (...)