Les Banques Populaires, le CNOUS, l’AVUF, et la CPU s’associent pour aider les étudiants, en difficulté face à la crise, à (re)trouver un emploi.

Les Banques Populaires, le CNOUS (Centre National des OEuvres Universitaires et Scolaires), l’AVUF (Association des Villes Universitaires de France), et la CPU (Conférence des Présidents d’Université), s’associent et invitent les employeurs à proposer aux étudiants des opportunités de jobs ou emplois saisonniers sur le site de référence.

En France, 92 %* des étudiants sont aidés par leur famille ou par leurs proches, à hauteur de 300 euros / mois* en moyenne. 30 % des étudiants sont salariés et l’accès aux études dépend souvent de leur(s) job(s) étudiant(s) (*source INSEE). Face à la conjoncture actuelle, certains d’entre eux sont privés de leurs emplois et se retrouvent économiquement fragilisés par cette situation.
    Les Banques Populaires, le CNOUS, l’AVUF, et la CPU renforcent leur collaboration et invitent les employeurs concernés par des jobs compatibles avec des profils étudiants à avoir le réflexe de poster gratuitement leur annonce sur www.jobaviz.fr.
    Révisions, aide à domicile, baby-sitting, manutention, ou encore aide aux exploitants agricoles pour la vente directe, la cueillette, la moisson ou les vendanges…
    En quelques clics les étudiants en recherche d’un job pourront créer leur profil pour répondre à ces différents besoins et accéder bientôt à des milliers d’offres dans des centaines de villes.