Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'adresse aux étudiants des universités françaises

9 mai 2022

Communiqués

A l’initiative de l’ambassade d’Ukraine en France, le président Volodymyr Zelensky s’adressera en direct et par vidéo aux étudiants de Sciences Po, l’Institut National du Service Public, l’École Polytechnique, l’Inalco et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne le mercredi 11 mai à 13h. Il prononcera un discours suivi d’un temps d’échange avec les étudiants, réunis dans l’amphithéâtre Boutmy de Sciences Po.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Volodymyr Zelensky s’est déjà exprimé à plusieurs reprises devant des parlements, notamment l’Assemblée nationale, le parlement européen ou encore le Congrès américain. 

Pour son premier discours destiné à des étudiants, le chef de l’Etat ukrainien a choisi Sciences Po, l’Institut National du Service Public, l’Inalco et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour prendre la parole devant les étudiants d’universités françaises. 

Cet événement exceptionnel se déroulera en présence de M. Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France et de délégations d’étudiants venues de nombreuses universités. Il sera diffusé en ligne et relayé par la Conférence de Grandes Écoles, France Universités et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI).

PROGRAMME

  • Introduction par Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po
  • Discours de Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine
  • Questions-réponses avec les étudiants

Suivre la conférence en direct : https://youtu.be/Z8P_eO82osw

Sur le même thème

10 mars 2022

Le 24 février dernier, France Universités a réagi contre la guerre engagée par la Russie contre l’Ukraine...

7 mars 2022

The Inspireurope partners stand in solidarity with the people of Ukraine. We add our voices to those of the many researchers, scholars, students and civil society actors in Ukraine...