Vie de la CPU

Le Comité de la Transition écologique et énergétique de la CPU a reçu Jean-Paul ALBERTINI

Le Comité de la Transition écologique et énergétique de la CPU du 17 septembre 2014 a reçu Jean-Paul ALBERTINI, Délégué interministériel au développement durable et Commissaire général au développement durable (CGDD), avec la participation des Présidents et Vice- présidents membres du Comité, ainsi que des représentants du MENESER et de la CDC. Cette réunion a permis de faire un état des lieux des contributions de l’enseignement supérieur aux Conférence environnementales annuelles, à la Conférence mondiale sur le Climat de 2015, mais également aux enjeux de réhabilitation énergétique de l’immobilier universitaire. Le Commissaire général s’est félicité de la collaboration entre le CGDD et la CPU et de sa contribution aux débats liés à la Transition énergétique depuis son entrée au Conseil national de la transition énergétique (CNTE) en 2013. Il a réaffirmé son souhait d’être facilitateur sur tous ces dossiers, au niveau interministériel.