Label DD&RS 2021 : deux nouveaux établissements labellisés
On en parle

Label DD&RS 2021 : deux nouveaux établissements labellisés

Depuis 2016, le comité de labellisation DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale – a accordé le Label à 42 établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Deux établissements étaient candidats à la labellisation de cette 11ème session qui s’est achevée le 8 juin 2021. Un établissement d’enseignement supérieur a renouvelé son Label DD&RS et un nouvel établissement a été labellisé :

• École des Mines de Saint-Étienne
    • Université de Bordeaux

Six établissements ont également validé leur évaluation à mi-parcours (2 ans) : INSA Lyon; Ecole de Biologie Industrielle; Kedge Business School; Université Paul Valéry Montpellier; Université Rennes 1; IMT Atlantique

Aujourd’hui, 24 établissements ont un label actif au niveau national !

Le label valorise l’engagement des établissements en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sur la base d’un référentiel commun (Référentiel DD&RS CPU CGE) portant sur six axes : gouvernance, formation, recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial.

Le comité de labellisation est composé des représentants des établissements d’enseignement supérieur labellisés, de la CGE, de la CPU, du CIRSES, du RESES, du MESRI, et du MTES. Il examine les candidatures des établissements lors des deux sessions annuelles.
    L’attribution peut être assortie de recommandations du comité de labélisation aux établissements.
    La session de printemps 2021, dont les audits se dérouleront à la rentrée 2021 s’achèvera par la prochaine réunion du comité de labellisation prévue mi-décembre 2021.