La parole aux 18-28 : imaginer le monde de demain

La parole aux 18-28 : imaginer le monde de demain

La dixième édition du concours « La parole aux 18-28 » est lancée. Créée à l’initiative du Cercle des économistes pour donner la parole aux jeunes et leur offrir de participer au Rencontres économiques d’Aix-en-Provence de juillet 2022, l’édition est axée cette année sur le thème : « Et si vous transformiez le monde : quelles seraient vos priorités ? ». Elle s’ouvre pour la première fois aux jeunes actifs. Pour tenter de remporter l’un des trois prix d’une valeur de 1000 euros chacun, vous pouvez dès à présent envoyer votre contribution.

Les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence : un évènement économique majeur

Depuis leur création en 2001, les Rencontres d’Aix-en-Provence sont devenues un événement économique de grande ampleur en France et dans le monde.

Elles permettent d’aborder un débat important et nécessaire dans notre pays, auquel prennent part toutes les forces vives : chefs d’entreprise, universitaires, chefs d’État et de Gouvernement, représentants syndicaux, étudiants, acteurs du monde associatif… 350 personnalités de haut niveau et de tous horizons débattront des grands enjeux économiques, politiques et sociaux.

Et les citoyens sont eux aussi invités à faire entendre leur voix, leurs aspirations et leurs préoccupations pour l’avenir. Une place particulière est accordée à la jeunesse à travers l’événement « La parole aux 18-28 », dont la CPU est partenaire.

« La parole aux 18-28 » : un espace d’expression unique pour les jeunes

A travers ce dispositif, le Cercle des économistes offre aux jeunes une tribune d’expression exceptionnelle pour partager leurs aspirations. Sur le thème « Et si vous transformiez le monde : quelles seraient vos priorités ? », tous les jeunes sont invités à produire un essai écrit au format libre, à le poster sur la plateforme dédiée, d’ici au 2 mars pour tenter de remporter l’un des trois prix et des invitations aux Rencontres d’Aix-en-Provence.

Calendrier :

– 10 décembre 2021 : ouverture de l’appel à candidatures national ;
    – 2 février 2022 : clôture de l’appel à candidatures national ;
    – 1er mars 2022 annonce des 120 sélectionnés ;
    – 2 mars 2022 : ouverture de l’appel à contributions écrites ;
    – 1er avril 2022 : Clôture de l’appel à contributions écrites ;
    – 10 mai 2022 : Annonce des trois lauréats.