Communiqués de presse

La CPU solidaire de la présidente de l’université Jean Monnet à Saint Étienne

Le bureau de la Conférence des présidents d’université et, à ses côtés, l’ensemble des universitaires qui la composent, dénoncent avec force les attaques ignobles et lâches visant au travers de courriers anonymes la présidente de l’université Jean Monnet à Saint Etienne et son prédécesseur.

L’université est par essence un lieu de débat ouvert ; elle est aussi un lieu de respect de l’autre, particulièrement de sa personne. Il est intolérable que sous couvert d’anonymat, des arguments nauséabonds soient mis en avant, qui déshonorent celles ou ceux qui y recourent et les rendent indignes d’appartenir à l’institution dont ils se réclament.

Devant ces menaces, la Conférence des présidents d’université affirme sa solidarité à la présidente de l’université Jean Monnet. Elle lui redit son estime et l’assure de son amitié.