La CPU salue la mise en place du Passeport logement étudiant

Le 30 août, Laurent Wauquiez a annoncé la mise en place à titre expérimental dans les académies de Lille et de Lyon d’un fonds de garantie des loyers étudiants sur le modèle de ce qui existe depuis 2006 en Aquitaine.

Le logement étudiant est un sujet important aux yeux de la Conférence des présidents d’université et elle accueille avec satisfaction cette annonce qui répond à un réel besoin des étudiants tant pour la caution solidaire que pour le dépôt de garantie.La CPU confirme la disponibilité des universités pour être étroitement associées à la mise en oeuvre et au suivi de cette expérimentation, notamment pour veiller à la concurrence entre le Passeport logement étudiant et les offres commerciales des banques.