Soutien à nos collègues présidents: La CPU dénonce la violence au sein des universités et appelle au respect des valeurs républicaines

Des évènements d’une gravité exceptionnelle ont rendu impossible ces dernières semaines la tenue des conseils de plusieurs universités et ont conduit à l’intervention des forces de l’ordre. Ils ont nécessité la protection de plusieurs de leurs présidents et administrateurs inquiétés jusque dans leur vie privée. De tels agissements sont inacceptables.

La Conférence des Présidents d’Université condamne fermement les menaces et les agressions physiques dont plusieurs collègues, particulièrement Daniel Lacroix président de l’université Toulouse 2 Jean Jaurès, ont été victimes.

Elle les assure de toute sa solidarité. Elle  invite chacun au respect des personnes et des règles du débat démocratique qui sont au cœur des valeurs de l’Université