Institut européen de Technologie (EIT)

Yrjö Neuvo, membre finlandais du Comité Directeur, ex-président de la plate-forme technologique ARTEMIS et ancien vice-président de Nokia, a rappelé la structure de l’EIT, notamment organisée autour de son comité de gouvernance composé de 18 personnalités issues du monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’industrie, des communautés de la connaissance et de l’innovation (CCI) et des organisations partenaires. Le comité de gouvernance établira la stratégie de l’EIT, définira les domaines prioritaires des CCI et assurera la promotion de l’EIT. Les CCI répondront à un appel à proposition sur des thématiques qui restent à définir.

25 janvier 2022

Les 25 et 26 janvier prochains, le ministère de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation organise le Forum des universités pour le futur de l’Europe, avec le partenariat de France Un (...)

20 janvier 2022

Plusieurs initiatives importantes, dévoilées ce 18 janvier 2022 par la Commission développent une stratégie européenne en faveur des universités...