Innovations numériques : l’université de Caen Basse-Normandie reçoit le 1er prix
On en parle

Innovations numériques : l’université de Caen Basse-Normandie reçoit le 1er prix

Quatre vidéos illustrant une innovation numérique créée dans une université ont été récompensées, à l’occasion de l’ouverture du colloque de la CPU, le 27 mai dernier. Les quatre gagnants ont été dévoilés et les vidéos innovantes ont été passées en direct devant l’ensemble des participants.

La CPU avait invité toutes les universités à réaliser des vidéos illustrant une ou plusieurs innovation(s) numérique(s) mise(s) en œuvre chez elles.
    En deux minutes seulement, les universités étaient invitées à présenter sous forme vidéo des projets numériques particulièrement saisissants.

4 universités gagnent le concours

66 vidéos en 12 000 visionnages en trois semaines : ce concours a connu un véritable engouement. Les universités ont joué le jeu et leurs réalisations ont rencontré un fort enthousiasme de la part du public.

Quatre innovations ont été particulièrement appréciées du public :
    –    Première place : l’université de Caen Basse-Normandie pour « Equi learning : enseigner l’anglais et le monde du cheval »
    –    Deuxième place : l’université de Lyon 1 pour « Son corps autrement grâce à la 3D »
    –    Troisième place : l’université Paris-Est Marne la Vallée pour « Parcours Wims, changement de la culture scientifique »
    –    Quatrième place : l’université de Montpellier pour « La création d’un MOOC à l’université de Montpellier »

Vous pouvez regarder l’ensemble des vidéos sur la chaine You Tube dédiée.

Le remise des prix vue sur Twitter :