Hommage de la CPU à François Kourilsky

Une grande figure de la recherche française vient de s’éteindre. Directeur de l’unité INSERM de l’hôpital St‐Louis, François Kourilsky a fondé et dirigé le Centre d’Immunologie INSERM‐CNRS de Marseille-Luminy, avant de devenir, de 1988 à 1994, Directeur Général du CNRS. Il dirige ensuite l’Institut fédératif de recherche Inserm-CNRS de l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif de 1995 à 2000 puis préside Méditerranée Technologies jusqu’en 2003.

Au-delà de ses activités de recherche, François Kourilsky aura été un grand bâtisseur, fondant,  en 1981, avec Michel Delaage et Antoine Béret, la société Immunotech,  dont il fut président du conseil scientifique jusqu’en 1985.

Jean-Loup Salzmann tient à rendre hommage à ce grand serviteur de l’Etat dont il était proche et s’associe à la douleur de sa famille dont il partage la peine.

Source : Inserm