Hommage de Jean-Loup SALZMANN et de la CPU à Jean-Claude COLLIARD

Hommage de Jean-Loup SALZMANN et de la CPU à Jean-Claude COLLIARD.

L’université vient de perdre un grand homme, un homme précieux. Je connaissais Jean-Claude Colliard depuis plus de 40 ans. Agrégé de droit public et de science politique, professeur de droit, doyen comme son père Henri-Claude-Albert Colliard, directeur de cabinet de François Mitterand en 1981 puis en 1988 de Laurent Fabius alors President de l’assemblée nationale, membre du conseil constitutionnel, élu président en 2009 à la tête de l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne et depuis 2012 président de la Communauté d’universités et d’établissements HESAM, Jean -Claude était pour tous un exemple de réussite républicaine. Son courage, son énergie, son enthousiasme et sa combativité vont nous manquer. Nous pensons à son épouse, Sylvie, à ses proches, aux personnels avec lesquels il a travaillé, aux étudiants dont il a accompagné la réussite et nous associons à leur peine.

Jean-Loup Salzmann

Président de la Conférence des présidents d’université