Hommage à Jacques Ginestié

30 septembre 2020

La Conférence des présidents d’université apprend avec une tristesse infinie la mort de Jacques Ginestié, ancien directeur de l’ESPE de Marseille et ancien président du réseau des directeurs d’ESPE dont il fut l’initiateur et devenu depuis le réseau des INSPE.

Homme de conviction et de dialogue, Jacques Ginestié  a œuvré à  la professionnalisation de la formation des professeurs et a consacré ses travaux à la recherche en éducation et à ses applications. Seule la maladie, affrontée avec lucidité et courage, a eu raison de son énergie.

La CPU est aux côtés de sa famille et de ses proches. Elle partage la peine de ses collègues et de toutes celles et de tous ceux qu’il a formés.

22 janvier 2022

L’élection présidentielle des 10 et 24 avril et les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 donnent l’opportunité à France Universités de formuler, à l’attention de l’ensemble de (...)

21 janvier 2022

France Universités, réunie ce jour en assemblée plénière, dénonce la mesure de réincarcération prise par les autorités iraniennes à l’encontre de Fariba Adelkhah.