Génération développement durable : le palmarès 2016 sera dévoilé le 25 mai
On en parle

Génération développement durable : le palmarès 2016 sera dévoilé le 25 mai

Pour sa 12ème édition, le concours « Génération développement durable », dont la CPU est partenaire, invite les étudiants à proposer des projets concrets et des solutions pratiques pour inventer le monde de demain. La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le cadre du Forum Science Recherche, le 25 mai 2016, au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

Énergie, urbanisme et aménagement, déchets, économie circulaire, TIC, éco-conception, design…les candidats fourmillent d’idées pour cette douzième édition.

Le concours s’adresse à tous les étudiants du bac à bac + 5. Mené individuellement ou en groupe, les équipes peuvent être composées d’étudiants issus de formations différentes.

Trois lauréats récompensés

Les meilleurs projets seront récompensés par un jury composé de l’Ademe, de la CPU, de la Conférence des Grandes Ecoles, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des Editions Dunod/Armand Colin, qui s’est réuni le 11 mai dernier sous l’égide du magazine La Recherche. Le 25 mai prochain, les trois prix seront dévoilés :

– un premier d’une valeur de 3500 euros et donnant au lauréat l’opportunité d’un accompagnement de projet d’un an par l’un des partenaires du prix ;
    – un deuxième prix d’une valeur de 2500 euros ;
    – un troisième prix de 2000 euros.

Parmi les critères de sélection, le jury sera particulièrement attentif à l’intérêt, à la faisabilité, à l’originalité, à la pertinence, à la dimension innovante, ainsi qu’à la présentation et à la forme du projet.

Consultez le site dédié