Génération développement durable : dernière semaine pour concourir
On en parle

Génération développement durable : dernière semaine pour concourir

Pour sa 12ème édition, le concours « Génération développement durable », dont la CPU est partenaire, invite les étudiants à proposer des projets concrets et des solutions pratiques pour inventer le monde de demain.
    Vous êtes étudiant ? Vous travaillez sur un projet innovant en matière de développement durable ? Vous avez jusqu’au 18 avril 2016 pour déposer votre candidature.

Design, informatique, urbanisme, transports, services à la personne, industrie, nouvelles technologies, technologies de l’information et de la communication…, le concours est ouvert à tous les sujets. Il s’adresse à tous les étudiants de bac à bac + 5. Mené individuellement ou en groupe, les équipes peuvent être composées d’étudiants issus de formations différentes.

Un an d’accompagnement de projet pour le premier prix

Le premier prix recevra 3500 euros et 1 accompagnement de projet par l’un des partenaires du prix.
    Le deuxième prix recevra 2500 euros et le troisième prix 2000 euros.

Parmi les critères de sélection, le jury sera particulièrement attentif à l’intérêt du projet, la faisabilité, la présentation, la forme, le coût global de la réalisation, l’implication des parties prenantes sollicitées autour du projet.

Les étudiants sont invités à déposer leur dossier sur le site dédié.

Pour toute question, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : contact@concoursgenerationd2.com