France Culture Plus, c’est parti !
On en parle

France Culture Plus, c’est parti !

La CPU a signé le 29 aout dernier un accord-cadre avec France Culture, afin de participer à la création du nouveau média universitaire : France Culture Plus, le Webcampus.

C’est chose faite depuis le 26 novembre avec le lancement du site www.francecultureplus.fr !

« Webmédia » unique en son genre, « France Culture Plus » est ouvert à chaque université désireuse d’en devenir partenaire. Il offre à chacune d’entre elles, sur la base d’un espace dédié, la possibilité de valoriser et diffuser des contenus audiovisuels produits dans les enceintes de ses facultés et composantes, qu’il s’agisse de cours, de colloques ou de productions étudiantes.

Grâce aux partenariats conclus avec les universités, les écoles et les radio campus, France Culture Plus, c’est dès à présent 4 espaces de contenus audiovisuels et sonores, et 6 programmes hebdomadaires qui illustreront la vie des nombreux acteurs de la communauté universitaire : chercheurs, enseignants chercheurs, étudiants français ou étrangers, thésards…

La CPU va par ailleurs bientôt conclure un accord avec le réseau des radio campus étudiante afin de favoriser leur développement et d’enrichir ces regards croisés sur la vie universitaire.

Bref, France Culture Plus, un nouveau média incontournable !

Accès à www.francecultureplus.fr