Formation des enseignants : les universités s'engagent !

Formation des enseignants : les universités s'engagent !

Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d’université (CPU), Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche,  ont signé le jeudi 24 janvier 2013, lors de la CPU plénière, un accord permettant d’engager la meilleure coopération possible  afin de mettre en œuvre  la réforme de la formation initiale et continue des enseignants dans le calendrier prévu.

Les deux ministres se sont félicités de la mobilisation des universités pour contribuer à la réussite de cette réforme et de leur engagement dans la création des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) ; « nous sommes sous tension et votre engagement est déterminant ».

Jean-Loup Salzmann a souligné l’importance de cet accord entre les deux ministères et la CPU qui  concrétise les engagements réciproques et réaffirme la détermination des universités à réussir cette réforme.