Appels à projets & concours

Finale du concours Entreprendre pour la vie étudiante : vendredi 25 juin 2021

Après une première édition réussie en 2019, la CPU et l’AVUF ont relancé en février le concours « Entreprendre pour la vie étudiante » en partenariat avec la Banque Populaire, les CROUS, l’AEF, le réseau Pépite et 3 réseaux de vice-présidents universitaires : VP entrepreneuriat, VP étudiants (CEVPU), et VP vie de campus (VÉCU).

Ce concours de « start-up » poursuit l’objectif de valoriser et stimuler la création d’offres de services pour les étudiants ou pour animer la vie étudiante sur les campus et dans les villes universitaires, et vise à repérer tous les 2 ans les meilleures initiatives dans ce sens.

Après réception de 62 candidatures, issues de tout le territoire national, un premier jury en a sélectionné 12 pour participer à la finale. Ces finalistes seront invités à présenter leur entreprise, ses services, et la valeur ajoutée que cela représente pour les étudiants, les universités et les villes universitaires.

Ces présentations seront réalisées sous forme de « pitchs » de 5 à 10 minutes, le vendredi 25 juin 2021 en visioconférence, de 9h30 à 16h00.

Consulter le programme qui comporte une courte présentation des 12 finalistes.

Inscriptions.