Finale du concours Entreprendre pour la vie étudiante : vendredi 25 juin 2021

Après une première édition réussie en 2019, la CPU et l’AVUF ont relancé en février le concours « Entreprendre pour la vie étudiante » en partenariat avec la Banque Populaire, les CROUS, l’AEF, le réseau Pépite et 3 réseaux de vice-présidents universitaires : VP entrepreneuriat, VP étudiants (CEVPU), et VP vie de campus (VÉCU).

Ce concours de « start-up » poursuit l’objectif de valoriser et stimuler la création d’offres de services pour les étudiants ou pour animer la vie étudiante sur les campus et dans les villes universitaires, et vise à repérer tous les 2 ans les meilleures initiatives dans ce sens.

Après réception de 62 candidatures, issues de tout le territoire national, un premier jury en a sélectionné 12 pour participer à la finale. Ces finalistes seront invités à présenter leur entreprise, ses services, et la valeur ajoutée que cela représente pour les étudiants, les universités et les villes universitaires.

Ces présentations seront réalisées sous forme de « pitchs » de 5 à 10 minutes, le vendredi 25 juin 2021 en visioconférence, de 9h30 à 16h00.

Consulter le programme qui comporte une courte présentation des 12 finalistes.

Inscriptions.

13 octobre 2022

Cette réforme, qui transforme les Services de santé universitaires (SSU) en Services de santé étudiante (SSE), était souhaitée depuis de nombreuses années...