Festival Pariscience : un doctorant de l’université de Lille 2 récompensé
On en parle

Festival Pariscience : un doctorant de l’université de Lille 2 récompensé

Le prix du concours de courts métrages en 48 heures organisé dans le cadre du festival Pariscience vient d’être décerné à Clément Dupont, doctorant à l’université de Lille 2 et Salvo Manzone, réalisateur, pour leur film sur « la thérapie Photodynamique ».

Doctorant à l’unité mixte de recherche « Thérapie laser assistée par l’image pour l’oncologie », Clément Dupont s’illustre dans cette première édition du concours de courts-métrages, réalisé par Pariscience, dont le prix a été remis le 11 octobre dernier.

Ce concours de courts métrages réalisés en 48 heures, était organisé en partenariat avec le festival Imagine Science Films (New York). Sur un thème donné (celui de la lumière, cette année), des équipes réunissant un(e) jeune chercheur (se) et un (e) jeune réalisateur (trice) devait chacune réaliser un court-métrage.

Le film lauréat sera projeté lors de la 9e édition du Festival Imagine Science Films à New-York qui se déroule du 14 au 21 octobre.

Découvrir le court métrage de Clément Dupont et Salvo Manzone sur la chaîne Youtube

Zoom sur le festival Pariscience

Rendez-vous majeur de la diffusion du documentaire scientifique en France, le festival Pariscience proposait, du 6 au 11 octobre, gratuitement près de 90 films, de formats variés qui abordaient les différents thèmes de la recherche : des mathématiques à la biologie, en passant par l’astrophysique, la génétique, les neurosciences, l’écologie et le développement durable, sans oublier l’archéologie et les films animaliers.