Vie de la CPU

Election du nouveau bureau de la CPU : candidatures, programmes et mode d’élection

France Universités : date de publication

    Jeudi 16 décembre 2010 auront lieu les élections du nouveau bureau de la Conférence des présidents d’université. Alain Béretz et Louis Vogel présentent chacun un ticket afin de succéder à Lionel Collet, Simone Bonnafous et Jacques Fontanille.

    Pour ces prochaines élections, deux trios se sont déclarés.

    Alain Béretz (Université de Strasbourg), Jean-Paul Caverni (Université Aix Marseille 1 Provence) et Françoise Moulin-Civil (Université de Cergy-Pontoise) constituent le 1er trio.

    Le 2ème trio est composé de Louis Vogel (Université Panthéon Assas – Paris II) avec à ses côtés Yvon Berland (Université de la Méditerranée Aix Marseille II) et Anne Fraïsse (Université Paul Valéry Montpellier III).

    L’élection du nouveau bureau se fera sous la présidence du doyen d’âge présent assisté des deux plus jeunes membres de la Conférence. Elle a lieu au scrutin secret à deux tours. La majorité absolue des suffrages exprimés est nécessaire pour être élu au premier tour. La majorité relative suffit au second. Seuls les membres de droit ou agrées peuvent voter. Les membres associés (PRES) n’ont pas le droit de vote.

    Le résultat des votes devrait être connu jeudi 16 vers midi.

    Vous trouverez en téléchargement les textes adressés par les candidats aux membres de la CPU.

    116
    membres
    2 millions
    d'étudiants
    3000
    laboratoires de recherche
    82
    prix Nobel