Égalité, mixité, intégration par le sport à l’université de Franche-Comté
On en parle

Égalité, mixité, intégration par le sport à l’université de Franche-Comté

Du 25 au 29 avril, l’université de Franche-Comté organise « U-Sports » : une manifestation scientifique, sportive et culturelle qui réunira, autour du sport et des pratiques sportives, 11 universités européennes, soit plus de 300 enseignants, étudiants et partenaires français et étrangers.

L’université de Franche-Comté, à travers l’U-Sports, organise une manifestation d’ampleur soutenue par le dispositif européen Erasmus+ Sport. Ces rencontres inédites visent à favoriser la prise de conscience des rôles que le sport peut jouer dans la promotion de la mixité sociale, de l’égalité des chances et de l’amélioration de la santé. De nombreux partenaires publics et privés ont choisi de s’associer à l’événement.

Les participants – femmes et hommes, jeunes et plus âgés, personnes en situation de handicap ou non – se découvriront et partageront des activités aussi diverses que le biathlon, le torball, le golf, la randonnée… sur différents sites. Une journée scientifique rythmée de conférences, tables rondes et ateliers viendra clore la semaine.

Lire l’actualité sur le site de l’université de Franche-Comté