Développement durable : mesurer le degré d’engagement des jeunes générations
On en parle

Développement durable : mesurer le degré d’engagement des jeunes générations

Tous les trois ans, le Réseau français des étudiants pour le développement durable (REFEDD) organise une Consultation Nationale Etudiante qui interroge le point de vue de la jeune génération en devenir professionnel sur les grands sujets de société. Elle se présente sous la forme d’un questionnaire à destination de tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France et des jeunes diplômés.

Cette année, la consultation, dont la CPU est partenaire, a pour vocation de déterminer à quel point les étudiants sont engagés ou prêts à l’être sur des questions d’ordre d’intérêt général dans leur vie personnelle, dans leur campus ou dans leur future carrière professionnelle.

Les données récoltées sont significatives et permettent au REFEDD d’organiser son plaidoyer.

Le questionnaire a vocation à être relayé dans les établissements. Un kit de communication est également mis à disposition par le REFEDD.