Des moyens supplémentaires pour la vie étudiante

Les universités vont finalement percevoir 59 euros par étudiant inscrit pour la CVEC

La Conférence des présidents d’université a appris avec satisfaction le 11 juillet 2019 par Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, que les universités percevront finalement 59 euros par étudiant inscrit, au titre de la Contribution vie étudiante et de campus. Un complément de 18 euros vient ainsi compléter le montant de 41 euros qui était initialement envisagé.

En effet, la loi Orientation et réussite des étudiants a introduit une nouvelle contribution, payée par les étudiants non boursiers avant chaque année universitaire.

Ces sommes supplémentaires permettront aux universités et à leurs services de travailler sur des actions et des projets structurants de vie étudiante au bénéfice de tous les étudiants favorisant ainsi leur réussite.

Un séminaire sur la mise en œuvre de la CVEC sera organisé par la CPU, la CGE, la CDEFI, le MESRI et le CNOUS le 11 septembre 2019 à Sorbonne Université. Les inscriptions (limitées à 2 par établissement) sont ouvertes auprès de cristina.joaquim@franceuniversites.fr