Coup de projecteur : à l’université du Littoral Côte d’Opale, les étudiants rencontrent les professionnels
On en parle

Coup de projecteur : à l’université du Littoral Côte d’Opale, les étudiants rencontrent les professionnels

Pour la sixième fois, l’université du littoral Côte d’Opale (ULCO) organise les Journées du Premier Emploi. Destinées aux futurs diplômés de Master, aux anciens étudiants et aux professionnels, elles entendent mettre en contact les étudiants avec le monde professionnel. Témoignages, ateliers et rencontres rythmeront l’évènement.
    Le 17 octobre à Boulogne-sur-Mer, le 28 novembre à Calais et le 12 décembre prochain à Dunkerque.
    Après une matinée dédiée à la rencontre d’anciens étudiants, les futurs diplômés pourront rencontrer des professionnels en simulation d’entretien afin de confronter leur candidature à un regard averti dans leur domaine de compétences. Ils pourront aussi recevoir de nombreux conseils sur la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation

Une valeur ajoutée pour les anciens étudiants
    La journée s’adresse aux futurs diplômés, mais aussi aux anciens étudiants de l’ULCO. Ces derniers pourront ainsi :
    –    Présenter leur parcours et partager leur expérience ;
    –    Garder contact avec leur formation d’origine ;
    –    Participer à la formation de leurs futurs collaborateurs ;
    –    Faire la promotion de leur entreprise auprès des étudiants ;
    –    Rencontrer d’autres professionnels ;
    –    Avoir une connaissance actualisée de l’université et de ses formations.

Un atout pour les professionnels
    Au-delà d’une connaissance plus approfondie de l’université et de ses formations, cette journée permettra aux professionnels de :
    –    Découvrir les compétences des étudiants ;
    –    Faire la promotion de son entreprise auprès des étudiants ;
    –    Rencontrer d’autres professionnels ;
    –    Effectuer un pré-recrutement pour en emploi ou pour un stage ;
    –    Étoffer son vivier de candidatures.
    A Dunkerque, ce seront les Master « Marketing international et réseau », « Innovation et entrepreneuriat », « Chimie », « Risques industriels et maintenance » qui seront plus particulièrement concernés par l’évènement.
    Pour participer, un coupon-réponse doit être envoyé à l’adresse suivante : jpe@univ-littoral.fr.