Concours
Communiqués de presse Evénements

Concours " Entreprendre pour la vie étudiante "

Après une première édition réussie en 2019, l’AVUF (Association des villes universitaires de France) et la CPU (Conférence des présidents d’université) ont décidé de renouveler le concours « Entreprendre pour la vie étudiante ».
    Il a pour objectif de valoriser et stimuler la création d’offres de services pour les étudiants ou pour animer la vie étudiante sur les campus et dans les villes universitaires. Les lauréats du concours bénéficieront d’une recommandation auprès des villes et des universités membres des deux réseaux.
    Le concours est ouvert à toute personne morale privée, quel que soit son statut juridique, y compris dans le champ de l’économie sociale et solidaire, porteur d’une offre de service viable économiquement (hors subvention) ayant besoin d’un relai ou d’une prescription des collectivités et des établissements d’enseignement supérieur pour accélérer son développement.

Ce service doit viser à améliorer la vie étudiante sur un campus, dans une ville ou sur un territoire.

Ce concours est organisé en partenariat avec la Banque Populaire, les CROUS, l’AEF, le réseau Pépite et 3 réseaux de vice-présidents universitaires : VP entrepreneuriat, VP étudiants (CEVPU), et VP vie de campus (VÉCU).

Le calendrier

les candidatures sont ouvertes à partir du 23 mars jusqu’au 7 mai . Une pré-sélection des dossiers sera ensuite effectuée par un jury composé des partenaires du concours. Cette sélection prendra en compte plusieurs critères tels que la pertinence et le caractère innovant mais également la solvabilité du service. Les sélectionnés présenteront leur projet en juin lors d’une audition auprès d’un jury qui sélectionnera les lauréats.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter epve@franceuniversites.fr

Lien vers le formulaire de candidature.