Concours 1, 2, 3 Campus : les noms des gagnants dévoilés
Vie des universités

Concours 1, 2, 3 Campus : les noms des gagnants dévoilés

Avec sa superbe photo, l’Université Paris Ouest Nanterre remporte le premier prix du concours « 1, 2, 3 Campus », lancé par la CPU, en partenariat avec l’Etudiant, à l’occasion de son colloque annuel « Campus en mouvement ». Ouvert à tous, le concours avait pour objectif de valoriser les Universités et leur campus.

« Utopique, éclectique, propice » : c’est par ces mots que le service communication de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense décrit son campus idéal. Colorée et joyeuse, la photo représente une vision paisible du campus : étudiants solitaires ou en groupe partagent la pelouse avec des moutons. Au loin, les terrains de tennis jouxtent les fiers bâtiments du campus, et notamment le tout nouveau bâtiment de la recherche « Max Weber ».

Le second prix est attribué à l’Université Nice Sophia Antipolis et le troisième  à l’Université Paris 13. Un prix spécial est par ailleurs décerné à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse : la photo a été prise par un étudiant en STAPS.

Félicitations à toutes les universités qui ont participé au concours et dont les photos ont été vues plus de 100 000 fois sur Facebook.