Colloque éco-campus 2 : un franc succès !
Commissions / Comités

Colloque éco-campus 2 : un franc succès !

S’inscrivant dans la continuité du colloque Eco-campus organisé à l’UNESCO en janvier 2012, le colloque Eco-campus 2 organisé par l’université de Nantes et l’école des Mines de Nantes les 7 et 8 novembre 2013, a également rencontré un franc succès.

Comme en 2012, ce colloque a été conçu sous l’égide de la CPU et de la CGE, et volontairement organisé à Nantes, élue « capitale verte de l’Europe 2013 » par la Commission européenne.

Il a rassemblé 250 participants, des présidents d’université,  de nombreux responsables universitaires en charge du patrimoine et du développement durable, des ministères concernés, d’entreprises et de collectivités,  des représentants d’universités étrangères (Université Polytechnique de Barcelone, Kyoto, Veracruz, et Laval à Québec)…

Le colloque a porté principalement sur deux thèmes : la transition énergétique appliquée au patrimoine universitaire et la responsabilité sociétale des universités (RSU) pour l’engagement de la communauté universitaire, en se plaçant du point de vue des différents acteurs impliqués.

Les suites données à ce colloque seront au cœur des travaux du comité « transition écologique » de la CPU.

Un compte rendu et les conclusions du colloque seront prochainement mis en ligne ; vous pouvez retrouver le programme du colloque sur le site www.campus-transition-nantes.fr .