Christine Clérici reçoit la légion d’honneur
Evénements

Christine Clérici reçoit la légion d’honneur

La présidente de l’Université Paris Diderot a été décorée de la légion d’honneur par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le 10 décembre dernier. Christine Clérici avait été nommée par décret du 18 avril 2014 au grade de chevalier.

Distinction honorifique de la République française, la légion d’honneur récompense depuis ses origines les « mérites éminents » militaires ou civils rendus à la Nation. Le 10 décembre dernier, ce sont les 34 ans de service de Christine Clérici qui ont été salués.
    Titulaire d’une thèse de médecine, elle devient professeure de physiologie et praticienne hospitalière en explorations fonctionnelles. En 2002, elle rejoint l’UFR de médecine de Paris Diderot.
    Administratrice provisoire de Paris Diderot depuis octobre 2013, elle est élue présidente en mai 2014.