« Autopsie d’une intelligence artificielle », le documentaire remporte le prix étudiant de Pariscience 2022 !

La 18ème édition grand public du festival Pariscience se tenait cette année du 27 au 31 octobre 2022. Parmi les productions présentées, le documentaire « Autopsie d’une intelligence artificielle » réalisé par Jean-Christophe Ribot a été récompensé par le Prix étudiant, remis par France Universités.

Pour sa 18ème édition, ce ne sont pas moins de 67 productions scientifiques françaises et internationales qui ont été proposées au grand public. Pariscience dédiait une large partie de sa programmation à la thématique « La Complainte du progrès ». Pour chacune des séances grand public, chaque projection était suivie d’une rencontre entre les équipes des films, les scientifiques et le public.

Cette année encore, France Universités était partenaire de la 18ème édition du festival Pariscience et pour la 4ème année consécutive accompagnait et dotait le Prix étudiant remis au meilleur film scientifique produit par et/ou pour la télévision. Ce prix fut sélectionné par le jury étudiant composé de 13 étudiantes et étudiants de licence et de master issus de 5 universités françaises : l’Université de Montpellier, l’Université Sorbonne Nouvelle ; Aix-Marseille Université; Université Paris Cité et l’Université Paris-Saclay.

A l’issue du festival s’est tenue la soirée de clôture du festival. A cette occasion et suite aux délibérations du jury étudiant, c’est le documentaire « Autopsie d’une intelligence »* qui a reçu le prix du jury étudiant lors de la soirée de clôture qui s’est tenue le 31 octobre au Muséum national d’histoire naturelle.

Découvrez le palmarès complet de l’édition 2022 du festival international du film scientifique Pariscience.

*AUTOPSIE D’UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
    Réalisé par Jean-Christophe Ribot