Assassinat d'un professeur d'histoire et géographie

La Conférence des Présidents d’Université condamne l’ignoble assassinat d’un professeur d’histoire et géographie d’un collège de Conflans Sainte Honorine. Elle partage la peine de sa famille, de ses proches et de ses collègues ; elle les assure de sa solidarité.

Avec de nombreuses associations et institutions elle s’associera au rassemblement annoncé demain dimanche place de la République, et à l’hommage que la Nation rendra prochainement à Samuel Paty.

La laïcité constitue un principe fondamental de la République et du vivre ensemble en France. Nous ne transigerons jamais à son sujet. L’université continuera d’enseigner la laïcité à ses étudiantes et à ses étudiants : beaucoup deviendront à leur tour des enseignants, qui sauront placer l’école au cœur de la République.

Plus que jamais, nous sommes tous professeurs.