On en parle

AllEnvi – Publication du rapport prospectif sur les conséquences de l’élévation du niveau de la mer

L’Alliance nationale de recherche pour l’environnement (AllEnvi), dont la CPU est membre, a publié jeudi 24 octobre 2019 un nouveau rapport sur « La montée du niveau de la mer, conséquences et anticipations d’ici 2100 : l’éclairage de la prospective ».

L’Alliance nationale de recherche pour l’environnement (AllEnvi), dévoile aujourd’hui son rapport prospectif sur les conséquences de l’élévation du niveau de la mer.

Ce rapport s’est intéressé aux conséquences de la hausse du niveau de la mer, qui pourrait atteindre 60 à 110 cm d’ici 2100 si les émissions de gaz à effet de serre continuent d’augmenter fortement, selon le dernier rapport du GIEC. Ce travail explore les répercussions possibles en termes de démographie, urbanisation et infrastructures, environnement et ressources naturelles, alimentation, économie littorale, gouvernance.

Plusieurs chercheuses et chercheurs universitaires, de l’Université Le Havre Normandie, La Rochelle université et l’Université Grenoble Alpes notamment, ont participé en tant qu’experts à la bonne conduite de ces travaux.

Plus d’actualités sur le site d’AllEnvi