Evénements

Accueillir les talents internationaux : une journée d’information organisée par Euraxess France

Le 25 mars prochain, Euraxess France organise un séminaire, intitulé « Comment faciliter le recrutement des talents internationaux en France » ? à la Cité Internationale Universitaire de Paris. L’évènement entend notamment faire connaître à toute structure susceptible de recruter des chercheurs internationaux les dispositifs à leur disposition.

La journée sera rythmée par des interventions, des tables rondes, une présentation des bonnes pratiques et un temps d’échange avec le public.

Euraxess : un organisme  international et un réseau français

Rassemblant la commission européenne, et 40 pays, Euraxess a pour objectif de mettre en avant la carrière des chercheurs en fournissant des informations sur les métiers de la recherche partout en Europe, une aide personnalisée aux chercheurs en mobilité, des informations sur les droits et les engagements des chercheurs et des organismes de recherche. Le réseau national français compte 37 centres de service répartis sur l’ensemble du territoire français, rattachés dans leur grande majorité à des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et assurant ainsi un maillage efficace. Leur coordination, assurée par la CPU, permet de fédérer leurs actions et missions afin d’optimiser l’accueil des scientifiques sur notre territoire.

Contact CPU: Mathilde MORGAT,  mathilde.morgat@clora.eu