26ème Universiade d'hiver à Trentino
Evénements On en parle

26ème Universiade d'hiver à Trentino

Organisée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), les Universiades se déroulent tous les deux ans et à l’image des Jeux olympiques, il existe des Universiades d’hiver et d’été.

Mercredi prochain, la cérémonie d’ouverture de la 26ème Universiade d’hiver aura lieu à Trentino en Italie.

Il s’agit là du deuxième événement multisports au monde après les Jeux Olympiques,  l’équipe de France universitaire y comptera 37 athlètes, engagés dans 7 sports : biathlon, patinage artistique, ski de fond, ski alpin, ski acrobatique, snowboard et short track. (Source Fédération internationale du sport universitaire).
    A cette occasion, la Conférence des présidents d’université soutient les athlètes français.

Le site officiel des 26ème Universiade d’hiver.
    Crédit photo : FISU