Ma thèse en 180 secondes : finale internationale le 25 septembre à Montréal
On en parle

Ma thèse en 180 secondes : finale internationale le 25 septembre à Montréal

Marie-Charlotte Morin, Noémie Mermet  et Chrystelle Armata défendront le 25 septembre les couleurs de la France lors de la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes qui se déroulera à Montréal.

Suivez la finale en direct sur le site de l’ACFAS – 18 h 30 heure de Montréal / 0h30 heure de Paris

Dans ce concours francophone, elles seront opposées aux 3 gagnants respectifs de la Belgique, du Maroc et du Québec.

Rappelons que la première édition internationale avait été remportée par le nancéen Camel Makhloufi. Le grand vainqueur de cette 2ème édition  sera désigné par un jury composé de 5 personnes, 2 québécois, un belge, et un marocain, la France étant représentée par Caroline Lachowsky, journaliste à Radio France international ( RFI).

Les participants profiteront de ce séjour au Québec pour rencontrer des chercheurs et visiter des laboratoires ou des centres de recherche dans leur domaine.

La Conférence des présidents d’université et le CNRS, organisateurs du concours au niveau national en France auquel plus de 140 établissements d’enseignement supérieur et de recherche ont participé cette année pour la 1ère fois, souhaitent bonne chance aux jeunes françaises lors cette ultime étape ; n’oublions pas que les doctorants ont été sélectionnés tout d’abord dans leur établissement, puis au niveau régional et ensuite national avant d’atteindre la finale internationale. Voir les vidéos des lauréates.

Lancement de Ma thèse en 180 secondes 2015 en septembre, la finale nationale se déroulera à l’Université de Lorraine.