« L’instant Recherche » : la science au service du patrimoine
L'instant recherche

« L’instant Recherche » : la science au service du patrimoine

Faire connaître à tous l’immense potentiel des laboratoires de recherche dans les universités : c’est le but recherché de « L’instant Recherche », la lettre d’information de la CPU, réalisée en collaboration avec le réseau des vice-président.e.s Recherche et Valorisation, dont le premier numéro sort avant les fêtes de fin d’année, autour d’un thème connu de tous.

Plus de 3000 laboratoires universitaires, 74 319 doctorants, 57 000 enseignants-chercheurs : l’université constitue la première force de recherche en France et se tient à la pointe de l’innovation.

Mais ce potentiel est souvent méconnu du grand public, c’est pour remédier à cela que la lettre d’information de la CPU offrira tous les deux mois un éclairage sur une thématique accessible, mettant en lumière les travaux de recherche effectués dans les universités sur un objet choisi, à travers trois ou quatre articles. L’aspect pluridisciplinaire sera systématiquement privilégié.

Lire L’instant recherche sur la science au service du patrimoine

Lire L’instant recherche sur le champagne

Lire L’instant recherche sur les transports électriques individuels

Pour s’abonner.