« Challenge innovation sécurité routière 2019 » : Innovez, nous soutenons
Communiqués de presse

« Challenge innovation sécurité routière 2019 » : Innovez, nous soutenons

France Universités : date de publication

    Le Challenge innovation sécurité routière fait appel à toute la créativité et l’inventivité des étudiants de l’enseignement supérieur pour initier de nouveaux produits et services en faveur d’une route plus sûre. Lancé en juin 2016 sous le nom d’Innov’Street et à destination uniquement des élèves-ingénieurs, il s’adresse désormais pour sa 3ème édition aux étudiants de toutes les filières. Il s’agit de stimuler et d’encourager les initiatives les plus variées afin de lutter contre l’insécurité sur les routes.
    Organisé en collaboration avec le Bureau national des élèves ingénieurs, la Conférence des présidents d’université, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, ce concours permet aux lauréats de remporter un soutien de 3 000 à 12 000 euros pour le développement de leur projet.

    L’éligibilité des projets repose principalement sur deux critères : la recherche de l’amélioration de la sécurité routière et le caractère innovant. L’innovation peut être d’ordre technologique, sociétale, ou évènementielle et peut concerner tous les usagers de la route (piétons, cyclistes, conducteurs). Les Prix, attribués par un jury présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, seront remis en février 2019 lors d’une cérémonie commune avec les Prix innovation sécurité routière, une occasion également de mise en relations entre des porteurs de projets prometteurs et des entrepreneurs déjà reconnus.

    Pour concourir, rendez-vous sur le site https://www.innovstreet.fr

    ILS Y ONT CRU / ILS EN PARLENT
    Martin Millischer – Inventeur d’Air-Mess, 2nd Prix Innov’Street 2018 :
    « Le concours Innov’street a été une réelle opportunité pour le développement de notre entreprise. Nous avons pu avec les fonds gagnés pendant le concours, continuer à développer notre prototype de drone de signalisation. De plus, ce concours a été pour nous la première occasion d’être en contact avec le ministère de l’Intérieur qui joue un rôle majeur dans notre projet. Nous invitons vivement tous les étudiants ayant un projet en lien avec la sécurité routière à venir tenter leur chance au concours Challenge innovation sécurité routière. »

    117
    membres
    2 millions
    d'étudiants
    3000
    laboratoires de recherche
    82
    prix Nobel