Vie de la CPU

La CPU élabore sa contribution aux assises de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Sous la direction de Gérard Blanchard, président de l’Université de La Rochelle et membre du CA de la CPU, un comité de pilotage composé principalement des présidents de commission de la CPU animera la réflexion de la Conférence autour des 3 thèmes des assises : la réussite des étudiants, la réorganisation de la recherche et la révision de la gouvernance des établissements et des politiques de sites et de réseaux.

Les travaux ont débuté lors de l’université d’été de la CPU, les 29 et 30 août derniers, et se poursuivront au rythme de deux rencontres mensuelles, les après-midi de CP2U et CPU.

Les propositions de la CPU seront rendues publiques le 16 novembre prochain à l’occasion d’un colloque international organisé par la CPU et avec l’appui de la commission européenne, qui replacera les enjeux français de l’enseignement supérieur et de la recherche dans une perspective européenne et internationale.